La colocation est de loin le type de logement le moins onéreux pour vivre à Barcelone sans pour autant être dans une banlieue loin du centre-ville. Il est nécessaire de consacrer quelques jours sur place pour la visite d'appartements, et pour la rencontre des futurs colocataires, certains propriétaires peu scrupuleux proposant de sous-louer de toutes petites pièces en guise de chambres.
L'Espagne appartient à la zone euro. Il est nécessaire d'avoir des liquidités car le service de paiement par carte bancaire est moins systématique qu'en France. Attention si vous retirez avec une carte bancaire française, votre banque peut vous prélever un pourcentage de la somme retirée ou un fixe.
Comme dans tout pays de la zone UE, il est nécessaire de se procurer la carte européenne d'assurance maladie. Il suffit d'appeler son centre de sécurité sociale qui l'envoie sous 15 jours environ, elle se renouvelle tous les ans.
Il existe de nombreux sites pour trouver des stages en Espagne, mais si on devait en retenir qu'un ce serait www.dialogo.es. Il s'agit d'une association franco-espagnole qui place des stagiaires français en entreprise en Espagne.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture