Rapport de stage, pratique accompagnée, école Jean-Baptiste Charcot, zone ECLAIR, élèves de CM1
Ce stage de trois semaines a commencé par une matinée d'observation, durant laquelle j'ai pu analyser la prise en main de la classe par l'enseignante et comprendre le comportement des élèves de la classe concernée. C'est dès la première après-midi, que j'ai eu l'occasion de prendre la classe.
En amont du stage, j'ai pu rencontrer Alice Debu (PEMF), pour lui faire part de mes attentes concernant cette période. J'avais également quelques questions à lui poser sur l'école, son travail et sa classe.
Pendant ce stage de pratique accompagnée, j'ai eu la possibilité de prendre la classe dans le cadre d'une séquence de production d'écrit, sur le thème du journal intime. Cette séquence a abouti à une production individuelle qui a été tapée à l'ordinateur. J'ai également eu l'opportunité de faire une séquence d'Anglais, basée principalement sur le « parler de soi ». Les élèves ont alors saisi leur chance d'apprendre à poser certaines questions et à y répondre. Parallèlement, j'ai aussi fait faire des mathématiques (fractions), de la géographie (paysages européens) et de la danse (espace et rapport à l'autre) aux élèves de CM1.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture