J'ai effectué mon stage d'observation de professeur des écoles du 12 au 23 novembre 2012 dans deux écoles. La première semaine, il a eu lieu au sein de l'école élémentaire Pablo Neruda , dans une classe de CM2. La deuxième semaine, je suis allée à l'école maternelle Joliot Curie, dans une classe de petite et grande section.
Lors de ce stage, j'ai donc pu assister à deux classes de deux cycles différents : le premier et le troisième. Ainsi j'ai observé le comportement des professeurs et des enfants dans chacune des deux classes.
La classe de CM2 est calme et attentive, mais elle a cependant quelques élèves en difficulté. Leur professeur, Mr L., est un enseignant très impliqué dans son métier et qui maitrise très bien sa classe. Malgré un très bon accueil en maternelle, j'ai ressenti une réelle préférence pour cette classe. J'ai donc choisi de me concentrer sur elle dans mon rapport de stage. Ce niveau m'attire beaucoup, car je trouve que c'est un âge où les enfants s'intéressent à tout, et où on peut leur apprendre énormément de choses.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture