Professeur stagiaire de Mathématiques au collège de Porto-Vecchio 1, j'ai dû, afin de compléter ma formation au sein de l'IUFM de Corse, effectuer un stage au lycée. J'ai ainsi réalisé 20 heures d'observation au lycée Pascal Paoli de Corte sous la responsabilité d'un professeur agrégé de Mathématiques.
Le lycée est installé dans des bâtiments récents et comporte un internat de 120 places. Il bénéficie de moyens d'enseignement moderne : une salle vidéo, plusieurs salles équipées de lecteurs DVD, de téléviseurs pouvant réceptionner un large panel de chaînes étrangères par satellite, un atelier de langue et de culture corse, une salle informatique et une salle destinée à la nouvelle filière "science de l'ingénieur".
Les classes bénéficient d'un effectif allégé, ce qui favorise un enseignement plus individualisé. En plus de bonnes conditions de travail, les élèves ont à leur disposition une vaste maison du lycéen dont ils ont l'entière responsabilité. Dans ce lycée, Mme Borde dispense son enseignement à une classe de seconde, une classe de terminale STT ainsi qu'à une classe de terminale S, ce qui m'a permis d'assister à des cours de mathématiques très diversifiés tant par leur niveau que par leur contenu.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture