L'effectif total de l'école primaire Jacques Sturm est de 193 élèves pour 2008/2009. Cette école comprend 41,4 % d'élèves défavorisés. Seulement 17,9% des élèves sont situés parmi les très favorisés. 18, 2% sont considérés comme favorisés et 22,7% sont considérés comme moyennement favorisés. Cette école a pour objectif de mieux prendre en compte les élèves en difficulté mathématique ainsi qu'en lecture.
En effet, 5% des élèves sont en grande difficulté en mathématique et 3.6 % des élèves sont en difficulté en français. Elle veut pouvoir accéder à ces objectifs par la création de groupes de soutien en lecture. Cette école veut également pouvoir améliorer durant cette année scolaire, la maîtrise de la langue, les productions écrites car les évaluations d'entrée au CE2 font apparaître dans le domaine de la production d'écrits des résultats en décalage négatif par rapport à la moyenne générale en français de l'école.
Elle compte pouvoir parvenir à des améliorations en étudiant des textes de types variés (langue orale, lecture, écriture), en élaborant des outils communs d'acquisition de l'orthographe ainsi qu'en participant à des manifestations locales ou régionales. De plus, cette école veut mettre en avant durant l'année 2009/2010 la langue vivante allemande par l'apprentissage de comptines. Mon stage s'est effectué dans une classe de CP/CE1 dirigé par M. X et Mme Y. Elle compte 22 élèves.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture