En début d'année on nous a demandé d'effectuer un stage rattaché au cour « Métier de l'enseignement ». J'ai donc effectué mon stage à l'école Henri Mondor, dans la ville de X en Seine-Saint-Denis et ceci pour plusieurs raisons.
J'ai fait ma scolarité dans cet établissement. J'ai très bien été accueillie par la directrice ainsi que l'enseignant qui m'a prise en charge sans oublier les élèves. J'ai choisi cette école plutôt q'une autre car j'étais curieuse de redécouvrir cet établissement après la « fusion » des deux écoles, l'évolution des méthodes d'enseignement.
Le thème que je développerai concerne le rythme des enfants et leur emploi du temps. L'environnement de l'école joue un rôle important dans mon sujet. Les déséquilibres de l'enfant surgissent quand les rythmes de vie imposés ne correspondent pas aux rythmes biologiques internes. Ces déséquilibres se traduisent par de nombreux symptômes dont le dénominateur commun est la fatigue.
Dans une première partie, je décrirai le lieu du stage c'est-à-dire l'école et la classe où je l'ai effectué. Dans une seconde partie je présenterai le thème choisi : « Comment le maître tient-il compte du rythme des enfants dans l'organisation de la classe ? ».
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture