J'étais en stage à l'école X, une école en milieu rural qui comprend une dizaine de classes en élémentaire. La majorité des élèves sont issus de "bonnes" classes socio-professionnelles. Peu de problèmes majeurs sont à déplorer dans cette école. J'ai remplacé Mme X dans une classe de cycle 2 à double niveau : CP/CE1. C'est une classe de 24 élèves composée de 12 CP et 12 CE1. Dans l'ensemble, le niveau de la classe est bon.
Je sais que depuis la rentrée scolaire de septembre, les arts visuels ont été peu travaillés : seul un travail sur la constitution d'une frise collective a été réalisé (frise constituée de personnages identiques coloriés de différentes façons par les élèves). Étant donné que j'étais présent dans cette classe durant un temps suffisant pour réaliser le travail de mon choix avec les élèves, j'ai décidé de faire créer un abécédaire en relief par les enfants.
Ce choix fait suite à la réalisation de mon propre abécédaire durant la première séance d'arts visuels à l'IUFM. En effet, j'ai trouvé très intéressant de se confronter à différents matériaux afin de les agencer les uns par rapport aux autres.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture