Autorité relation éducative judo transfert
Dans le cadre de ma formation d'Éducateur Spécialisé, j'ai effectué deux stages : l'un au sein d'un service de l'Aide Sociale à l'Enfance et l'autre dans une Maison d'Enfants à Caractère Social accueillant des jeunes de 5 à 14 ans.
Différents éléments m'ont questionné au cours de ces deux stages, mais plus particulièrement le concept de la relation éducative et celui de l'autorité.
Concernant l'autorité, certains éducateurs ont une autorité « naturelle » et cela grâce à différents facteurs (caractère, physique, statut hiérarchique...).
Cependant, lors de mon stage de troisième année, dans une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) avec un groupe de garçons de 11 à 14 ans, j'ai eu dans cette expérience quelques difficultés avec la notion d'autorité.
À partir de mes expériences de stage et plus précisément de mon stage en MECS, accompagnées d'une réflexion sur les deux concepts que sont la relation éducative et l'autorité, je tenterai de soutenir l'hypothèse selon laquelle l'autorité permet de soutenir la relation éducative et plus particulièrement avec un public d'enfants.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture