La période de stage s'est effectuée dans la première semaine de février, précisément du 31 janvier au 6 février 2005. À cette période l'entreprise s'intéresse au traitement du vin, à sa stabilisation et notamment à l'embouteillage, au conditionnement et à la commercialisation du vin en France et à l'étranger.
Après le rachat de l'entreprise « Héritiers René Lavau », la société pour l'industrie et le commerce de boisson (SICOB) a totalement modernisé ses installations d'embouteillage de vins tranquilles et mousseux, par l'acquisition d'équipements bénéficiant de la plus récente technologie.
Parallèlement les matériaux d'élaboration, de stabilisation et de conservation des caves de Tebourba, Fouchana, et Montfleury, font l'objet d'une actualisation permettant d'appliquer les techniques les plus modernes tout en conservant une tradition séculaire.
Avec une production annuelle de 4.000.000 de bouteilles, la SICOB commercialise différentes marques : le prestigieux Koudiat, La vieille cave, El Kahna, Blanc cristal et Tebourba village, en vin V.C.C ou A.O.C premier cru, le Cybelle vin mousseux brut, Rosé et Blanc et le Trocadéro, cocktail à base de vin aromatisé et effervescent.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture