Kiné, apa staps
Au cours de ce stage, on découvre le métier de Masseur Kinésithérapeute en milieu hospitalier, ainsi que le fonctionnement de cette institution.
L'hôpital Simone Veil d'Eaubonne est édifié entre 1932 et 1934 dans un parc de 225.000 m2 ou se situait l'ancien château du Luat. C'est alors un hôpital général de 236 lits de médecine, chirurgie et phtisiologie et un hospice de 197 lits. Durant les deux grandes guerres que connaîtra notre pays, cet hôpital sera occupé dans un premier temps par les Allemands puis par les Américains du fait de son point stratégique.
De nos jours, cet hôpital est très important pour la région du Val d'Oise surtout depuis sa fusion avec le centre hospitalier de Montmorency en 1996 pour former le centre hospitalier intercommunal d'Eaubonne-Montmorency.
L'hôpital Simone VEIL Figure parmi les 25 établissements publics de santé les plus importants hors CHU, c'est aussi un hôpital engagé, notamment dans l'innovation médicale (100e opération robotisée pour la prothèse de la hanche assistée par ordinateur réalisée en janvier 2002), la télémédecine (projet Médiv@l retenu dans les projets e-santé 2000 et projet DAP@VAL dans e-santé 2000), les réseaux de soins (périnatalité, urgences, cancérologie, gérontologie, VIH, VHC…) et les coopérations interhospitalières (notamment avec le centre hospitalier d'Argenteuil et les grands hôpitaux du Val d'Oise) et public-privé (GIE pour l'imagerie médicale lourde).
Cet hôpital dispose de 861 lits et 95 places tous services confondus (médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, Soins de suite et réadaptation et maison de retraite).
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture