Le bon fonctionnement de tout secteur d'activité est lié à l'utilisation de l'outil informatique. L'informatique est la science qui traite de l'information à l'aide de l'ordinateur. Elle apporte une amélioration dans la politique de gestion de toute entreprise. C'est ainsi que pour l'admission au BTS, le Ministère de l'Enseignement Supérieur a instauré un stage pratique en entreprise consistant en la rédaction d'un rapport de stage. Le thème qui nous a été soumis porte sur « Gestion des écoles » et particulièrement les processus d´Inscription et de Suivi des scolarités des élèves.
La société Directsoft Informatique a été créée en 1998 comme entreprise individuelle, avec pour activité principale, la conception des logiciels, la formation, l'audit, le réseau et la vente des équipements informatiques. En 2003, elle change de statut et devient une société à responsabilité limitée (SARL), avec un capital de 5 500 000 FCFA. Elle a son siège à Abidjan Marcory.
Directsoft Informatique dispose d'une équipe de professionnels ayant acquis une grande expérience dans les entreprises et cabinets de référence. La société est intervenue dans plusieurs entreprises pour l'étude, la conception et la mise en place des logiciels spécifiques.
Le cahier des charges est un document spécifiant ce qui doit être fait pour la création d'un logiciel. C'est un document contractuel servant de référence pour les deux parties, à savoir le maître d'ouvrage, le donneur d'ordre et le maître d'œuvre le prestataire chargé de la réalisation. La rédaction du cahier des charges s'effectue en général en amont, c'est à dire avant la sélection des prestataires de sa réalisation.
L'analyse technique a pour but de préparer la réalisation du rapport. Elle doit lever les dernières contraintes et établir les choix qui orienteront la réalisation. Elle doit aussi indiquer les traitements des données décrits par l'analyse détaillée seront réalisés.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture