Dans le cadre de mon contrat de professionnalisation au sein d'ArcelorMittal Dunkerque en partenariat avec le centre de formation de l'EPID, j'ai été amené à travailler sur deux projets de front à savoir :
- La mise en place de formation process pour les opérateurs de feux continus de la COMEP.
- La mise à jour de la base de données BusinessObjects de l'aciérie, service COMEP.
Dans le cas du premier sujet, j'ai eu pour mission de mettre à jour une formation process pour les futurs exploitants de la COMEP. Nous avons dû mettre en place le projet et le mener à terme tout en suivant un cahier des charges. En effet, nous devions développer une formation, basée sur celles déjà existantes, rapidement et facilement dispensable et dans un même temps aisément modifiable afin de s'adapter à l'évolution des méthodes de transformation de l'acier.
Le second projet, quant à lui, consistait en la mise à jour de la base de données du logiciel BusinessObjects. L'objectif était de « fiabiliser » les variables de ce logiciel. En effet, depuis sa mise en place, à l'aciérie notamment, aucune vérification ou modification majeure n'avait été apportée à la base de données.
Dans un premier temps, nous aborderons la société ArcelorMittal Dunkerque et plus particulièrement le service COMEP où j'ai effectué mon contrat de professionnalisation, puis nous nous intéresserons à la mise en place de la formation process. Enfin, nous aborderons le logiciel BusinessObjects Reporter et la mise à jour de ses variables pour le secteur COMEP.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture