Conception, réalisation, outil de gestion de projet, suivi des activités, Département Tests des Services et Equipements, Méditel
Lorsqu'en 1999, la CDG s'allie au Groupe Finance Com et aux géants européens des télécommunications Portugal Télécom et Télefonica, c'est tout le paysage Télécom du Maroc qui se métamorphose. Une nouvelle donne d'offres de services et de produits compétitifs voit alors le jour. Plus de 10 ans après sa création, Méditel est devenue un acteur clé des télécommunications au Maroc, suscitant même l'intérêt du leader français des télécommunications : France Télécom. Retour sur une histoire jalonnée de succès et d'enseignements, que Méditel continue d'écrire.
2000 : Fin de l'ère de la monopolisation des télécoms : Méditel arrive sur ce marché et apporte avec elle un arsenal d'idées de produits et de services novateurs.
2001 : Le consommateur Marocain découvre une panoplie de services télécoms qui révolutionnent sa manière de communiquer : factures et forfaits plafonnés, service « dealer »…
2002 : La famille Méditel s'agrandit et compte près de 700 Méditeliens.
2003 : Méditel étend son réseau et atteint un taux de couverture réseau de 89% avec 1616 BTS en service.
2004 : 3000000 de clients font confiance à l'entreprise, l'évolution du parc clientèle de Méditel a fait un bond de + 42% cette année là.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture