Altran est une entreprise spécialisée dans le domaine du conseil en innovation technologique. Fondé en France en 1982 par Alexis Kniazeff et Huber Martigny, le groupe permet aux entreprises d'améliorer leur processus d'innovation, quel que soit leur secteur d'activité : aéronautique, automobile, télécommunications... C'est justement cette polyvalence en matière d'accompagnement qui confère à Altran la position de leadership européen dans le secteur du conseil en haute technologie.
L'évolution d'Altran est constante, et ainsi, en donnant vie aux idées et projets imaginés par ses clients, la société continue à imposer la compétence de ses consultants et à rayonner dans le monde du consulting auprès des plus grandes entreprises. Aujourd'hui, plus de 18 400 consultants apportent leurs compétences aux projets soutenus par Altran.
Le groupe couvre toutes les phases du cycle de vie d'un projet, de sa définition (veille technologique, études de faisabilité technique, définition des stratégies, etc.) à sa concrétisation (conception, mise en œuvre et validation de solutions, etc.).
Altran se tourne aujourd'hui vers d'autres modes de revenus, lesquels seront encore plus efficaces face à une concurrence de plus en plus dense et motivée. Avec une mise en place cette année, il est fort à parier que le chiffre d'affaire des prochaines années sera répercuté positivement par cette décision. Le gain de nouveaux contrats avec des entreprises séduites par ce type de rémunération, et donc une augmentation du nombre de partenariats, cela pourra permettre à Altran de confirmer son leadership dans le conseil en technologie.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture