Groupe « Ward Leonard » le système de commande et de régulation 191M
La Pelle 191M2 est l'une des machine les plus moderne au niveau technologique, travaillant dans le secteur d'extraction à PMK/P, et mise en service depuis 1981.
En effet, d'une part, le groupe « Ward Leonard » (assurant la conversion de puissance pour les anciennes machines) a été remplacé par un système statique à base de redresseurs triphasés utilisant des thyristors auxiliaires du neutre.
D'autre part, le système de commande et de régulation utilisé est conçu autour d'un microprocesseur permettant de monter en degrés de protection et d'assurer des fonctions auxiliaires comme le diagnostic de pannes et la signalisation de défauts.
Toutefois, ce saut technologique s'est accompagné d'une complexité de fonctionnement exigeant un niveau de qualification élevé du personnel de maintenance. Pour ce fait, il ma été demandé d'étudier les circuits de régulation de la 191M ainsi que ces les circuits électriques. Donc en va d'abord présenter la pelle 191M et détailler son principe de fonctionnement dans un second temps. Puis nous sommes amenés à étudier d'abord la partie puissance de la machine avant d'entamer la partie commande et le système de régulation. Mon étude s'intéresse aussi à élucider l'importance des différentes cartes analogiques, numérique et microprocesseurs dans le système de commande et de régulation:
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture