Dans le cadre de ma formation U1 au Conseil Conjugal et Familial à la Fédération Couples et Familles il m'a été demandé de pratiquer un stage d'observation. Après avoir pratiqué un stage à l'ASE, puis un stage en commissariat de police, j'ai donc choisi de pratiquer mon dernier stage de l'année U1 de formation au Conseil Conjugal et familial à LA MAISON de SOLENN. Dans cette structure j'ai effectué un stage court de 3 jours, les 5,6,7 mai 2008 soit 21 heures de stage d'observation.
La Conférence de la famille 2004 consacrée à l'adolescence a préconisé le développement des Maisons des Adolescents, à l'image de la pionnière du Havre (première en Europe).
Un lieu en symbiose avec sa vocation : une approche globale et pluridisciplinaire de l'adolescence. Les Maisons des adolescents ont pour vocation d'apporter une réponse de santé et, plus largement, prendre soin des adolescents en leur offrant les prestations les mieux adaptées à leurs besoins et attentes qui jusqu'alors n'étaient pas pris en charge dans le dispositif traditionnel
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture