J'ai effectué mon stage de 1re année à l'Action Sociale du Var du MINEFE (ministère de l'Emploi des Finances et de l'Economie) au sein de la Délégation Départementale du Var à Toulon.
Deux assistantes de service social sont en fonction, l'une s'occupant des Impôts et l'autre, ma formatrice, du Trésor Public. Le public concerné est constitué des agents, de leur famille, des retraités et des ayants cause. L'assistante de service social travaille en étroite collaboration avec les correspondants sociaux et les chefs de service, qui ont pour rôle de faire remonter les différentes difficultés rencontrées par les agents, au moyen de signalements internes à destination uniquement de l'assistante de service social. L'assistante de service social se saisit de ces signalements pour mettre en place un plan d'action social, passant au préalable par une mise à disposition d'elle-même et du médecin de médecine préventive.
Ces mises à disposition sont également faites pour les agents partant en retraite, ou les agents victimes d'un décès dans leur famille.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture