Au cours de mes trois années de formation, l'image fixe que j'avais de la profession d'ASS a pris forme au fur et à mesure de mes expériences de stages. De plus, j'ai découvert la réalité du milieu professionnel que je ne connaissais pas jusqu'à présent. J'ai aujourd'hui une vision plus large du métier et surtout plus réaliste que lors de mon entrée au centre de formation.
En plus des apports théoriques et pratiques apportés par la formation, j'ai acquis des connaissances complémentaires de par l'auto-formation.
J'ai acquis au fil des années de l'assurance et de la confiance en moi grâce à la multiplicité des situations rencontrées et des interventions réalisées.
Entre mon premier et mon dernier stage, je pense avoir appris à prendre du recul et à gérer mon implication personnelle face aux situations rencontrées, notamment celles difficiles émotionnellement. De plus, j'ai gagné en rigueur et en organisation. J'ai en effet été amenée à prendre des initiatives au niveau de l'organisation de mon travail et de mon emploi du temps. J'ai acquis une autonomie professionnelle et fonctionnelle et j'ai appris à réellement me connaître en tant que professionnelle. Je suis cependant consciente que si certaines compétences sont acquises, d'autres seront à retravailler tout au long de mon parcours professionnel.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture