C'est à partir d'une expérience de stage de deuxième année, effectué en polyvalence de secteur, que j'ai réalisé cet écrit concernant une Intervention Sociale d'Intérêt Collectif. Il s'agit d'une action collective de circonscription qui consiste en un Lieu Accueil Enfants Parents (LAEP) pour les enfants de moins de trois ans, accompagnés d'un parent ou adulte tutélaire (grand-parent, assistante maternelle).
J'ai pu trouver ma place au sein de l'équipe des « accueillantes » et participer à plusieurs après-midis d'accueil ainsi qu'à deux séances de supervision avec un psychologue. Pourquoi avoir fait le choix de prendre part à cette action collective ?
Il me semblait pertinent en tant que future Assistante de Service Social d'avoir une approche concrète de cet outil d'accompagnement de la fonction parentale et de prévention de la maltraitance. J'ai également vu l'opportunité à travers cette méthodologie de travail collectif d'appréhender en quoi l'ASS est compétent pour intervenir dans une action collective et de découvrir un travail partenarial et pluridisciplinaire.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture