J'ai effectué mon stage dans un magasin de la chaîne de 218 magasins Darty qui a présenté en 2009 un chiffre d'affaires de 2,72 milliards d'euros. Darty, créé en 1957, est spécialisé en équipement du foyer c'est-à-dire en petit et gros ménager, télévision, téléphonie, informatique et même internet.
Le premier jour le directeur du magasin a insisté sur l'importance pour Darty de proposer le plus grand choix possible de produits, le prix le plus bas et de satisfaire les clients au mieux grâce aux services et au meilleur accueil et meilleurs conseils possibles, tout cela afin de fidéliser les clients.
En tant que stagiaire vendeuse, j'avais les mêmes objectifs que les vendeurs titulaires c'est-à-dire atteindre au moins 33,11 % de Vente liée, mais aussi 23 % de produits en Offre active et d'avoir un Prix de Vente Moyen supérieur à 80€. Les tâches de vendeurs ne se limitent pas seulement à la vente. Il y a aussi la tenue des rayons constituant le petit ménager, auxquels j'ai été affectée.
Il y a la vérification de la présence en rayon des produits que le magasin est censé proposé, mettre en rayon les nouveaux produits et les accessoires, s'assurer de la bonne présentation des rayons grâce au facing, vérifier que les prix affichés correspondent aux prix que Darty applique, faire des relevés de prix dans un magasin concurrent afin de proposer des prix plus bas.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture