Rapport de stage, online marketing, agence de marketing online, référencement, community management
En entrant à l'ISCOM il y a deux ans je pensais être faite pour l'événementiel et les relations presse. Les stages et cas pratiques m'ont prouvés le contraire : au fur et à mesure je me suis rendue compte que je n'est aucune aptitude pour l'écriture et que je ne
suis finalement peu intéressée par l'événementiel. À l'inverse je m'épanouie de plus en plus dans le graphisme – print et web – et m'avère être une bonne stratège.
Néanmoins après avoir réalisé trois stages, mon projet professionnel reste vague : je souhaite travailler dans le graphisme, plutôt print… Mais rien de plus.
J'ai effectué ce quatrième stage au sein de Lead Generators : une entreprise de marketing en ligne, spécialisée dans l'industrie du voyage, basée à Londres. Afin d'étendre mes connaissances (en classe nous n'avons étudié la communication en ligne que théoriquement et brièvement) mais aussi afin d'améliorer mon anglais (la maîtrise de cette langue est aujourd'hui indispensable, même pour travailler en France, notamment dans les agences internationales). J'y ai appris comment lancer une campagne web dans sa globalité : de la recherche de mots clés, à l'étude des retombées en passant par le référencement payant, ainsi que le community management et le graphisme.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture