En 1996, Jean-Duforest, co-fondateur du groupe Camaïeu, reprend l'activité enfant avec Jean-Luc Souflet son associé. Les deux dirigeants créent successivement les marques Okaïbi et Okaïdi lancées en 2000 et 2001, puis le groupe Idgroup auquel s'ajoutent Jacadi puis Véronique Delachaux.
Aujourd'hui le groupe compte 860 points de vente et est présent dans 55 pays en enregistrant un chiffre d'affaires de 433 millions d'euros fin 2006. Mon unité commerciale compte en moyenne 6 salariés.
Le réseau est constitué de plusieurs directeurs : le directeur général, le directeur commercial et le directeur régional qui supervise toute la région Normandie, c'est-à-dire 15 magasins. Okaïdi St Sever est une succursale et dépend entièrement de la maison mère. L'unité commerciale n'a donc aucune autonomie et applique à la lettre les règles qui lui sont dictées.
Le magasin Okaïdi se situe à Rouen rive gauche dans le centre commercial ST SEVER et profite donc de l'attractivité des grandes enseignes (E.Leclerc, GoSport, H&M)) qui amènent de nombreux clients potentiels. L'accès est facile par le métro, le bus, la voiture (parking au sous-sol).
Sa zone de chalandise s'étend de la rive gauche et du centre-ville de Rouen jusque Mont Saint-Aignan et Isneauville.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture