Dans le cadre de ma deuxième année à l'ESSCA, il m'a été demandé de faire un stage dans la fonction commerciale en fin de deuxième année, soit dans la section vente, soit dans la section achat. Le but est d'avoir une relation directe et de contact avec un client ou un fournisseur (BtoB ou BtoC) afin de participer activement et d'être indispensable à la réalisation de l'acte commercial.
J'ai choisi un stage de vente d'une durée de 2 mois en BtoC, chez Christian Dior à Londres, dans la boutique mère de l'entreprise et à l'endroit du siège social britannique sur Sloane Street. J'ai choisi ce stage pour deux raisons principales : le challenge et la rémunération.
En effet, ayant déjà fait un stage en vente BtoC en première année, chez Nespresso à Paris, puis une expérience similaire chez Reiss à Londres le même été, j'ai déjà pu me faire une opinion de l'exercice de la vente dans une entreprise avec un positionnement luxe. Il ne s'agissait donc pas réellement pour moi de découvrir quelque chose de tout à fait nouveau, mais de faire le meilleur stage avec les contraintes qui m'ont été données. Ainsi, avec mon expérience acquise, j'ai donc voulu m'attaquer à cette entreprise très typique et reconnue dans le luxe.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture