Rapport de stage, GANT, madeleine
Afin de finaliser le cursus de ma deuxième année à l'ICD, j'ai choisi de réaliser mon stage de vente d'une durée de deux mois et demi au sein de la boutique Gant boulevard des Capucines pour parfaire le savoir obtenu tout au long de cette année et le mettre en application dans un environnement réel, le terrain. Si je devais privilégier un stage marketing pour conclure cette deuxième année, la courte durée du stage me restant après mon retour de Rotterdam dans le cadre des études à l'étranger ne m'a pas permis de donner suite à ces exigences.
L'enseigne Gant, me semblait être l'endroit propice pour réaliser ce stage puisque je souhaitais avoir une première expérience dans le prêt-à-porter et notamment dans le prêt-à-porter haut de gamme. Gant représentant un modèle de réussite à l'internationale et la marque ayant lancé le franchisage dans le domaine du vêtement. Bernard gant étant connu pour la qualité et la minutie de son travail faisant de sa marque une référence dans le domaine du prêt-à-porter.
Durant ce stage, j'ai donc pu apprendre les différentes facettes du métier de vendeur, passant principalement par la vente, mais aussi le merchandising et le rôle de conseiller auprès du client pour répondre à ses attentes afin de lui vendre un produit adapter à ses critères de recherche, à ses goûts, à ses attentes et à ses envies.
Pour parvenir à bien à ce stage j'ai intégré l'équipe de vente de la boutique « Phare » de la marque Gant en France pour vous livrer à travers ce rapport de stage mon expérience commerciale et l'enrichissement personnel acquis par le biais des différentes taches et missions que l'on m'a confiées.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture