L'entreprise Ralph Lauren m'a recrutée en tant qu'assistante commerciale, département Childrenswear, pour un stage d'une durée de 4 mois. En effet, l'assistante commerciale effectue de nombreuses tâches administratives, mais pas seulement ! J'ai surtout été chargée de : prospection commerciale, vente en show-room, vente de réassorts et suivi commercial.
Concernant mon projet professionnel, la fonction métier qui m'intéresse depuis le début de mes études supérieures est le marketing. Quant à la fonction managériale, elle a d'une certaine manière évolué. Je souhaitais initialement être chef de produit, parce qu'il fait diverses activités, il n'y a jamais de routine, et il rencontre beaucoup de monde. Outre cela, ses missions, comme nous le verrons dans la IIIe partie, sont très intéressantes et pourraient être menées à bien grâce à mes compétences acquises et celles que je vais acquérir.
Néanmoins, depuis quelques temps, je me suis intéressée à la fonction managériale de responsable marketing stratégique. Je sais donc que je devrais, dans un premier temps, passer par la fonction chef de produit, pour à terme, occuper la fonction de manager marketing stratégique. C'est donc la fonction métier que j'ai choisi de traiter dans ma problématique.
C'est ainsi que j'ai construit la problématique suivante : dans quelle mesure l'implantation de Ralph Lauren sur de nouveaux marchés représente-t-elle une opportunité de développement pour la firme dans le cadre de sa stratégie ?
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture