Notre sujet concerne donc les voyages d'affaires en Péninsule Indochinoise (la Birmanie, le Cambodge, le Laos, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam et la Malaisie péninsulaire) mais nous nous intéresserons seulement au Vietnam, au Cambodge, au Laos et au Myanmar (Birmanie). Le tourisme d'affaires en Indochine, un marché lourd d'opportunités mais quelle stratégie pour le maîtriser?
Nous allons dans un premier temps étudier la demande et l'offre. Tout d'abord voir la situation actuelle du tourisme d'affaires : les chiffres clés de ce marché, les enjeux et les menaces. Nous étudierons aussi l'offre proposée par la région Indochinoise, par pays.
Dans une deuxième partie, nous présenterons tout d'abord les différentes stratégies possibles pour une agence de voyage spécialisée dans le tourisme d'affaires, pour attaquer ce marché.
Nous prendrons enfin pour exemple une importante agence de voyages de la région, Phœnix Voyages, basée à Ho Chi Minh Ville au Vietnam et nous étudierons sa stratégie pour maîtriser le marché incentive.
Cette étude nous permettra pour finir de faire des recommandations stratégiques à Phoenix Voyages et donc de définir une stratégie « idéale » permettant d'allier une maîtrise optimale du marché tout en contribuant au développement économique et à la protection environnementale d'une région de populations majoritairement pauvres menacées par le tourisme de masse.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture