Sacla est une entreprise française spécialiste de l'import-export d'E.P.I. (Equipements de Protection Individuelle) destinée à la sécurité au travail. Située aux Echets sur la commune de Miribel dans l'Ain, cette société anonyme créée en 1953 est actuellement dirigée par trois frères : Frédéric, Geoffroy et Nicolas Delore. Les actionnaires de l'entreprise sont exclusivement constitués des membres de la famille Delore. Sur le marché français, Sacla se place au deuxième rang des fournisseurs du secteur des équipements de protection individuelle, après son principal concurrent Delta Plus.
Sacla proposait un poste d'assistante export sur le pôle ibérique, mais surtout avec l'Espagne. Pour travailler dans le domaine du commerce international, l'apprentissage de deux langues étrangères me paraît essentiel, étant déjà partie un an en Angleterre, j'avais pour objectif d'améliorer mon espagnol.
Ce stage me permettait d'être en contact permanent avec deux agents en Espagne, et donc de parler espagnol tous les jours pendant 6 mois. De plus, je souhaiterais travailler plus tard dans le conseil en entreprise pour le développement à l'international, or une expérience préalable dans l'import-export est essentielle. J'ai donc choisi aussi ce stage pour l'expérience qu'il pouvait m'apporter.
Enfin, la petite structure qu'offre une PME me paraît plus en adéquation avec ma manière de travailler plutôt qu'une grande entreprise. Ce stage étant ma toute première véritable expérience dans le monde du travail, je préférais une petite structure plus personnelle, où les personnes sont plus à l'écoute, et où l'expérience est donc plus formatrice.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture