Cetelem, filiale du Groupe BNP Paribas a vocation à proposer du crédit à la consommation et des services financiers complémentaires aux consommateurs, dans tous les pays du monde parvenus à un niveau de développement suffisant. Présent dans 29 pays et avec près de 60% de ses collaborateurs hors de France, Cetelem conduit une stratégie de développement mondiale. C'est une véritable priorité pour le Groupe qui se positionne désormais comme une entreprise européenne de dimension mondiale.
Depuis 1953, date de sa création, l'entreprise contribue à faire du crédit un outil moderne et maîtrisé au service de la consommation et de la gestion du budget des ménages. Ainsi, la marque propose une large gamme de produits : prêt personnel, prêt-auto, prêt immobilier, compte permanent, rachat de crédits ; ainsi que des services complémentaires comme l'assurance auto, la garantie du meilleur prix, l'assistance juridique…
Cetelem est un partenaire de référence pour les grandes enseignes de la distribution et aussi pour les établissements bancaires et les compagnies d'assurances. Il leur apporte son savoir-faire en matière de crédits, de gestion du back-office et du risque. Présent dans 29 pays (dont 17 en Europe) et sur 4 continents, fort de son leadership européen, Cetelem a aujourd'hui pour ambition de s'installer durablement parmi les leaders mondiaux de sa profession. CETELEM est le fer de lance du Groupe BNP Paribas pour le crédit à la consommation dans le monde.
La stratégie de Cetelem en Europe consiste à y renforcer son leadership global afin de faire de cette zone son véritable marché domestique. Ceci en s'appuyant sur la consolidation de sa position de nº1 en France, son déploiement rapide en Europe du Nord, le renforcement de ses positions de premier rang en Europe du Sud et le développement rapide de ses implantations récentes dans l'Est européen.
Hors d'Europe, l'objectif de Cetelem consiste à devenir un véritable acteur multirégional en approfondissant sa présence en Amérique latine et en Asie.
En Amérique latine, la stratégie de Cetelem consiste à conforter les bases de son développement au Brésil. Elle s'appuie notamment sur son accord mondial avec Carrefour. En Asie, la stratégie de Cetelem consiste notamment à développer les accords de partenariat financiers à Taiwan et en Thaïlande. C'est un marché mature en matière de carte, il se trouve d'ailleurs en seconde position à l'échelon mondial après les États-Unis.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture