La mission que l'on m'a confiée consistait premièrement à m'intégrer au sein du service marketing de SUPRA, à découvrir son fonctionnement et son activité ainsi qu'à participer à toutes les tâches quotidiennes de ce service. Puis l'on m'a attribué une mission plus spécifique qui consistait à la mise à jour pour l'année 2007 du cahier des charges de la gamme de produits « traitement de l'air ».
Mon stage qui se déroula pendant les mois de juin et juillet était au cœur d'un grand bouleversement pour SUPRA.
En effet le groupe EDF venait tout juste de racheter SUPRA l'incluant ainsi dans sa nouvelle filiale « énergie nouvelle ». Ceci dans le cadre de sa politique de diversification de ses activités de production électrique qui s'inscrit elle-même dans l'objectif actuel qui est de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ce rachat laisse présager pour SUPRA un grand nombre d'importants changements. Ce qui n'était au départ qu'une entreprise familiale de dimension régionale et qui avait commencé peu à peu à s'internationaliser appartient désormais à un grand groupe français.
Toute l'organisation et le mode de fonctionnement de la société SUPRA vont être étudiés méthodiquement, ceci afin de les améliorer pour gagner en efficacité, en productivité et surtout en rentabilité. Ce rachat va impliquer des objectifs plus important pour SUPRA ainsi que des nombreux reportings à EDF mais va surtout permettre de bénéficier de tout le soutien financier, logistique et matériel que peut apporter un grand groupe tel qu' EDF.
De plus cette période annonçait aussi le départ en retraite des deux petits fils du fondateur, à la tête de l'entreprise depuis de nombreuses années.
SUPRA changeait donc de propriétaire mais aussi de direction, ce qui augurait pour SUPRA une ère nouvelle.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture