Historique :
1969 : Création de l'agence Boz par Bernard Achard.
1987 : Alain Sarraf rejoint l'agence Boz en tant que directeur clientèle.
1991 : Alain Sarraf devient directeur général et actionnaire de Boz.
1996 : BOZ gagne le grand prix des publicités Proxilène.
1999 : Bernard Achard président et fondateur de l'agence Boz (conseil en communication médicale), confie la responsabilité et la majorité du capital de l'agence à ses deux associés, Alain Sarraf et Éric Moret. Le premier devient président et le second directeur général. Bernard Achard devient le président du conseil de surveillance et continuera à prendre une part active dans l'entreprise.
L'agence lance en septembre 1999 une deuxième enseigne « Strat Santé ». Cette nouvelle entité a été créée pour permettre de gérer les problèmes de doublons essentiellement en matière de communication éthique.
2001 : L'agence ouvre une autre enseigne « Cascade pharma communication » pour la gestion des enquêtes observationnelles.
2008 : L'agence achète « Discovery », agence spécialisée dans la communication santé et plus précisément dans l'événementiel. Ensuite CASCADE PHARMA communication fusionne avec Discovery et devient Discovery Cascade.
2009 : « Yssup research » Société spécialisée dans les études de marché et « Tasse de thé », agence spécialisée dans les relations professionnelles sont rattachés à BOZ.
2010 : Le groupe Boz se fait racheter par Publicis. La structure conservera son indépendance afin de garantir la confidentialité stratégique de ses clients. Elle deviendra PLB (Publicis Life Brand) prochainement.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture