Pour améliorer leurs performances et leurs efficacités, les organisations exploitent tous les moyens et outils qui leur sont offerts. Mais plusieurs d'entre elles entreprennent des actions de recherche d'amélioration en interne.
Cette image n'est pas courante chez nos entreprises. Au Maroc, la majorité des entreprises ne dispose même pas d'une structure bien organisée qui peut soutenir l'action et la croissance. Le marketing et la qualité sont deux importants gisments d'amélioration qui sont peu prisés par nos entreprises.
Le présent document est le rapport de deux stages effectués à deux structures différentes, bien qu'elles appartiennent tous les deux au secteur du service. Le premier, dont le thème se rattache à la qualité de service, a été effectué à l'Intercontinental Hotel. Le deuxième dans une agence de communication et dont le thème porte sur le mise en place d'une démarche marketing dans l'entreprise. Le point commun entre les deux stages, à vrai dire, entre les deux entreprises c'est l'existence du souci et d'une certaine volonté, mais une absence totale de l'action ce qui fait raté à ces entreprises de grandes possibilités d'amélioration et de croissance.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture