Rapport d'expérience à l'issu de 3 stages en entreprise. Un stage de vente chez St Maclou, un stage de marketing stratégique chez Christian Dior couture, et un stage de marketing développement chez Kibio (groupe Clarins)
Tout d'abord, j'aimerais commencer par insister sur le fait que le marketing s'est présenté à moi comme une évidence tout au long de ma scolarité à ESCP Europe. L'intérêt que je portais à cette matière n'a fait que s'accroître et a trouvé une résonance tout à fait particulière à l'occasion de ma seconde partie de césure. Mais je voudrais surtout souligner que le marketing ne prend son sens que lorsqu'il est appliqué dans un secteur précis, et surtout dans une entreprise en particulier.
En effet, le marketing revêt différents visages selon le secteur d'activité et surtout selon l'entreprise qui le met en place. Mon stage de fin de cycle pré-masteur et mon année de césure m'ont ainsi donné l'opportunité d'expérimenter ce qu'est vraiment le marketing une fois appliqué dans l'entreprise.
Mon parcours est caractérisé par l'aspect progressif de mes expériences et par la complémentarité que j'ai tenté de privilégier entre mes différents stages. Mes expériences sont ainsi assez variées et ont essayé de couvrir plusieurs niveaux de compréhension et d'analyses des consommateurs et des marchés.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture