Tout d'abord, l'esprit Darty débute par un style vestimentaire commun, à savoir le port de la chemise rouge ornée d'un logo de Darty sur la poitrine gauche. Le premier jour je suis arrivé à l'ouverture du magasin j'ai donc assisté à la réunion quotidienne du matin, qui a pour but d'informer les vendeurs de leurs chiffres de ventes actuels, de leurs objectifs du jour et rappeler ceux du mois, ceci permet aussi de situer le magasin par rapport aux autres de la région.
C'est ainsi que j'ai appris que Darty le Havre était le premier de la région. Grâce à cette réunion, j'ai pu faire connaissance, de façon rapide, avec les différents vendeurs du magasin et notamment ceux avec qui j'ai travaillé durant mes deux semaines de stages. Après cette “préchauffe”, comme les employés de Darty nomment cette réunion, j'ai suivi les vendeurs du rayon multimédia, rayon où j'étais affecté.
Ils m'ont ainsi montré, brièvement, comment utiliser l'ordinateur, doté d'un logiciel assez complexe, mais qui s'est avéré très utile (savoir s'il y a du stock, savoir les caractéristiques un peu plus “poussées” de tels ou tels articles, d'encaisser, l'utilité de cette fonction qui se fait à la caisse normalement sera expliqué un peu plus loin dans le rapport, etc.)
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture