En tant qu'étudiant en première année de l'IUP Management des Interfaces dans l'Industrie et la Distribution d'Aix en Provence, j'ai réussi à obtenir un stage dans une grande entreprise de renommée mondiale : METRO Cash & Carry. Ce stage comportait deux objectifs bien distincts, d'une part la découverte d'un métier, celui de prospecteur commercial et d'autre part, la mise en pratique de l'apprentissage du métier par la formation aux nouveaux stagiaires.
Grâce à une demande sur un site Internet, j'ai pu obtenir un entretien avec Madame SARTI Bérangère, responsable du service chargé de prospection sur les entrepôts des Pennes Mirabeau (un des trois plus gros dépôts de France) et de la Valentine (les nouveaux concepts d'établissements), chez le leader mondial de la grande distribution réservée aux professionnels : METRO Cash & Carry.
Après avoir effectué l'année dernière, en deuxième année de D U T Gestion des Entreprises et des Administrations un stage dans une collectivité locale au sein du service comptabilité, et ne connaissant absolument pas le domaine de la grande distribution, sauf par des cours théoriques, j'ai voulu approcher ce milieu pour lequel j'apporte une attention particulière pour mon futur.
J'ai donc intégré le 03 mars 2008 pour une durée de dix semaines la société Métro Cash & Carry France sur l'entrepôt des Pennes Mirabeau.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture