Le client est âgé, il est très en colère de devoir lui-même venir chercher son conseiller pour avoir des informations sur son compte. Il est accompagné de sa sœur un peu moins âgée et plus calme que lui. Il possède un actif de près de 200 000 €. Le client ne sait pas qui gère son compte. En se rendant à l'agence de St Priest pour voir sa conseillère, il apprend qu'elle ne travaille plus pour La Poste et que pour le moment il se retrouve sans conseiller attitré. Cette situation le met en colère, il vient à Vénissieux demander des explications car il habite à côté.
Le client est fidèle depuis plus de 20 ans mais il n'hésitera pas à quitter notre banque si rien n'est fait pour lui. Il veut également placer 20 000 € sur son assurance vie et sa sœur exige un taux de 2 % sur les frais de versement.
Le client veut savoir qui s'occupe de ses placements. Il exige d'être géré à Vénissieux sinon il menace de clôturer ses comptes. Il faut conserver le client et répondre à ses exigences. Mon but est de regagner sa confiance, je souhaite également le rassurer en lui montrant son importance. Je désire pouvoir lui placer son argent bien que je ne puisse pas, dans l'immédiat, lui accorder des frais de versements avantageux car cela n'est pas de mon ressort.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture