Dans l'optique de valider ma seconde année et plus précisément mon DUT Techniques de commercialisation, je suis amené à effectuer un stage d'une durée de dix semaines non rémunéré en milieu professionnel. Désirant poursuivre mon apprentissage dans le milieu bancaire afin d'intégrer la licence professionnelle banque en alternance option marché des particuliers, j'ai orienté mon choix vers la banque de proximité.
C'est ainsi que j'ai évolué au sein du LCL dans l'agence de Vandoeuvre Europe située au vélodrome à Vandœuvre-lès-Nancy. Le transfert de l'agence actuelle dans de nouveaux locaux a été pour moi une opportunité d'action commerciale, mais c'est surtout la gestion d'une partie d'un portefeuille de clients étudiants et l'accueil de nouveaux clients qui m'ont servi à mener de nombreuses actions commerciales.
Le transfert de l'agence a généré des missions telles que des fermetures de coffre, des contrats carte bancaire ou encore une sensibilisation à la clientèle. D'autre part la collaboration avec Caroline Manier, conseillère clientèle pour particulier m'a permis d'élaborer des actions commerciales tant en prospection qu'en suivi de la clientèle. Ainsi j'ai choisi d'apporter un certain dynamisme en effectuant plusieurs actions commerciales. Pour cela j'ai dû m'entretenir avec mes collaborateurs afin de recueillir des informations pratiques concernant le service bancaire, les différents produits que je proposais et prendre connaissance des différents profils des clients.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture