La forte utilisation de l'informatique et d'internet en particulier a conduit les banques à développer de nouveaux produits. Parmi ceux-ci, la banque à distance. Ces produits répondent aux nouveaux besoins des clients. Les clients sont beaucoup plus mobiles qu'auparavant avec les voyages et les déplacements professionnels par exemple. Les gens sont aussi à notre époque très peu disponible, se rendre à son agence pour effectuer une opération simple peut devenir un problème pour certains.
De plus, l'utilisation de ce service par les clients permettra au chargé d'accueil de l'agence de se libérer du temps commercial pour effectuer accroches et ventes puisqu'il ne sera plus « pollué » par les opérations de bases telles que des virements, commandes de chéquier ou encore consultations de solde, etc.
L'abonnement Internet entre dans la vente de service de base et de nombreux clients de mon agence n'étaient pas utilisateur du service. Mon directeur et moi-même avons alors mis en place une mission phoning ayant plusieurs objectifs :
- Compléter les adresses mails manquantes dans le dossier client ou les réactualiser selon le cas
- Munir la clientèle de mon agence du service bancaire à distance.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture