Dans le cadre de ma troisième année à l'école supérieure de commerce de Rennes qui s'est déroulée en Afrique du Sud, j'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage international d'une durée de 10 semaines.
Ce stage avait pour principal objectif de tester mes capacités d'adaptation. En effet, durant ce stage, j'ai dû m'adapter à une culture différente, et également à la pratique au quotidien de l'anglais.
Ce stage international comme tout autre stage avait aussi pour objectif de faire la synthèse de mes connaissances théoriques, d'affiner ma perception de l'entreprise, d'acquérir une expérience ainsi qu'une analyse globale et approfondie de l'entreprise et de son environnement tout en me permettant de préciser mon projet personnel et professionnel.
J'ai trouvé intéressant de réaliser ce stage dans un secteur tout à fait nouveau en Afrique du Sud, celui du recyclage. Bien que ce secteur ne me soit pas familier, je n'ai aucune expérience professionnelle dans ce milieu, je me suis rapidement sentie à l'aise puisqu' en France le recyclage est un phénomène qui est établi depuis plusieurs années.
Après avoir réalisé un stage commercial en première année dans un grand groupe, j'ai aussi trouvé intéressant de pouvoir réaliser ce stage dans une start-up. En effet, en choisissant cette entreprise j'ai saisi l'opportunité de mener des projets du début à la fin, d'avoir des responsabilités et de travailler en autonomie.
Durant ce stage international j'ai réalisé différentes activités, toutes portaient sur le développement commercial de l'entreprise, recherche de nouveaux partenaires tels que des clients et création d'événements de communication en vue de faire connaitre l'entreprise mais aussi le concept du recyclage à travers l'Afrique du Sud et plus particulièrement dans l'état du Free State.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture