La mission du terrain a prioritairement un objectif pédagogique qui est différent de celui d'un stage, les objectifs de ces deux exercices sont disjoints mais complémentaires. La mission permet de résoudre un problème posé dans un temps limité avec les contraintes de ces exigences identiques à celles d'un collaborateur du tuteur. Elle n'induit pas nécessairement une immersion totale dans l'association, mais une réelle proximité avec le tuteur.
An cours de la mission, nous étions invités à mettre en place un business plan, et à appliquer sur un cas réel notre connaissance managériale et éventuellement, à les compléter.
Pour une meilleure maîtrise de nos acquis dans le séminaire de la création d'entreprise, il nous a été demandé de réaliser un dossier complet dont nous appliquons toutes les démarches marketing et financières déjà vues en séminaire afin d'acquérir plus d'expérience et de professionnalisme dans le volet de la création d'entreprise et plus précisément pour démontrer qu'un financier devra être un bon marketeur et vice versa.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture