Comportement, femmes marocaines, produits cosmétiques, crèmes antirides, Maroc, La Roche Posay
Depuis toujours la notion de beauté appelle celle du bien-être et sont intimement liées. Prendre soin de son apparence, c'est non seulement plaire, mais aussi se plaire à soi-même, se sentir plus confiant dans ses rapports avec les autres.
C'est sans doute ce qui explique que même dans les pays les plus développés, le marché est en croissance régulière. D'une part, l'usage de produits cosmétiques tend à se prolonger toujours plus longtemps dans la vie des consommateurs.
D'autre part, nous voyons émerger des consommateurs toujours plus jeunes, qui cherchent à affirmer leur identité, leur personnalité. Il faut aussi tenir compte du marché naissant et croissant des produits pour hommes.
Enfin, l'aspiration généralisée des consommateurs de produits cosmétiques vers plus de qualité et de performance présente des perspectives de valorisation de l'offre pour tous les concurrents du secteur.
A ces facteurs de croissance, il faut ajouter désormais les opportunités futures considérables qu'offrent les perspectives de consommation des nouveaux marchés qui s'ouvrent rapidement.
Au cours de ces dernières années, ce secteur a connu plusieurs changements par rapport au mode de distribution, aux tendances et évolutions des modes de consommations et enfin aux technologies utilisées.
Aujourd'hui les avancées technologiques ont permis aux produits de se faire une plus grande place dans l'esprit des consommateurs grâce à leur constante innovation, qui donne l'occasion d'anticiper les tendances futures et d'avoir ainsi une longueur d'avance sur les consommateurs.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture