En 1964, Philippe Foriel-Destezet crée Interecco. En 1984, Ecco est numéro 1 de l'intérim en France. En 1996, se créé Adecco fruit de la fusion au plan mondial des groupes Ecco et Adia. Adecco devient alors le leader mondial des services en ressources humaines. En 2000, Olsten Staffing, numéro 1 du recrutement aux USA est acquis.
En 2002, l'activité du groupe est consolidée et organisée en 3 divisions dédiées aux services experts : Adecco, Ajilon et LHH.
La date du 18 janvier 2005 aura été synonyme de grand bouleversement pour les entreprises de travail temporaire. Adecco, leader mondial du travail temporaire a su bénéficier de cette nouvelle possibilité.
La loi de cohésion sociale de janvier 2005, dite loi Borloo prolonge le champ d'action des entreprises de travail temporaire, l'étend au recrutement et prévoit l'ouverture du travail temporaire au placement sans obligation pour les entreprises de créer des filiales spécialisées. La notion de placement recouvre ici le recrutement, l'outplacement et le placement financé par les Assedic ou les collectivités territoriales (placement ou reclassement des bénéficiaires du RMI et du RMA).
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture