Interim Synergie
L'intérim s'est imposé en l'espace d'une décennie comme une solution incontournable.
On a pu constater que le marché de l'intérim a connu une véritable progression depuis les années 90 pour se stabiliser en 2001. Depuis la loi Borloo du 15/01/2005 sur la cohésion sociale, le marché de l'intérim prend toute une autre tournure, les ETT s'imposent désormais sur le marché des CDI.
Le nombre de recrutements en CDI s'évalue à environ 10 000 en moins d'un an, sachant que les poids lourds de l'intérim sont : Adecco, Manpower, VediorBis, Adia.... Tout est parti d'un texte niché dans la loi de cohésion sociale de janvier 2005, et passé presque inaperçu, qui a bouleversé les habitudes du petit monde du recrutement en enlevant officiellement à l'ANPE le monopole du placement. Résultat, les entreprises ne sont plus tenues de notifier leurs postes vacants à l'agence.
Par la suite, les ETT ont été officiellement reconnues par la loi de la Cohésion sociale comme parties prenantes du service public de l'emploi, et ont été capables de proposer dès 2005 des prestations de Placement en CDD et en CDI.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture