Créée en 1976, la société FOUNTAINE PAJOT, a commencé sa production de catamarans de croisière à partir de 1983.
Dès 1980, Fountaine Pajot change de dimension en fabriquant des voiliers qui seront champions du monde et gagneront la course en solitaire du Figaro. La réputation du chantier dans le monde de la course au large est faite.
1981, Fountaine Pajot sort des ateliers le premier multicoque : c'est un trimaran de course au large de 18m. Séduite par ces bateaux, l'équipe Fountaine Pajot se lance dans la course open en s'impliquant dans l'aventure des voiliers Charente Maritime.
1983, le chantier lance son premier c atamaran de s érie, le Louisiane 37. Ce bateau de 11 mètres a été conçu avec Michel Joubert et Bernard Nivelt. Fabriqué en polyester, avec toute l'expérience acquise par Fountaine Pajot dans cette technologie, le Louisiane connaît un succès commercial immédiat.
1985, confortée dans ses choix, l'entreprise augmente sa surface de production pour développer rapidement sa gamme. Elle lance le Casamance 43 : Ce bateau, trèsinnovant, est le premier d'une nouvelle génération qui tire tous les enseignements du Louisiane.
1992, devenu le leader incontesté du mar ché international du catamaran de croisière, Fountaine Pajot continue à innover pour conforter ses positions.
Au 30 juin 2008,... Plus de 1844 Catamarans de Croisière naviguent à travers le monde entier... Chiffre jamais égalé.
2008, Fountaine Pajot paré pour une belle année avec un nouveau millésime et 4 nouveautés : l'Orana 44, le Salina 48, le Highland 35 Pilot et le Cumberland 46.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture