Les Entreprises de Travail Temporaire (ETT) ont souffert d'une mauvaise réputation. François Mitterand avait même prévu leur suppression lors des élections présidentielles de 1981.
A ce jour, les ETT sont en plein essor. L'intérim est devenu un véritable tremplin vers l'emploi. En effet, l'accumulation de différentes missions apporte des compétences aux candidats et également une expérience professionnelle plus riche. Si les missions ne sont pas toujours de longue durée, elles permettent de valoriser leur CV et de trouver par la suite un emploi plus rapidement.
De plus, la petite taille des agences permet de créer une atmosphère plus conviviale et chaleureuse : les permanents des agences ADIA sont à l'écoute de leurs intérimaires tant au niveau professionnel que personnel. Ils connaissent bien leurs intérimaires et peuvent ainsi devenir les confidents recherchés.
Le problème majeur de l'intérim reste la fidélité et surtout la disponibilité. En effet, tandis que les entreprises clientes se vendent dans la majeure partie des cas « au plus offrant », les intérimaires sont en général à la recherche de missions importantes et souvent de CDI : l'intérim reste assez souvent une situation « temporaire ». En outre, ils diversifient souvent leurs recherches (inscrits dans plusieurs agences …) pour augmenter les chances de missions. De fait ils ne restent pas toujours disponibles pour l'agence quand celle-ci les contacte.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture