Ce deuxième stage, synergie entre les RH et le commercial, m'a permis d'appréhender divers processus, notamment le recrutement. Aussi, depuis le 21 janvier 2005, les agences d'intérim telles qu'Adia sont autorisées à proposer aux intérimaires des contrats dits « classiques », le contrat à durée indéterminée et celui à durée déterminée.
Bien qu'ayant apprécié cette entreprise ainsi le travail effectué, je ne pourrai exercer cet emploi durablement. Chargé de développer le pôle informatique de l'agence, qui n'existait pas avant mon arrivée, je devais recruter des personnes qui avaient des compétences très techniques. Aussi, la difficulté de l'évaluation des compétences résidait dans le manque de temps, c'est-à-dire qu'il fallait satisfaire les commandes très rapidement.
Dès mon entrée chez Adia, mes objectifs étaient simples. Tout d'abord, je souhaitais faire partie intégrante de l'équipe, pour ne plus être un simple stagiaire mais plutôt un collègue à part entière. Les employés d'Adia m'ont aidé dans cette démarche, m'accordant à la fois leur confiance et des responsabilités. De plus, lors des rendez-vous avec des responsables du recrutement de SSII (sociétés de services en informatique et ingénierie), j'étais présenté tel un employé et considéré comme tel.
Afin que l'on me confie des responsabilités, j'ai dû, dès le début du stage, montrer mes compétences et mon engagement dans mon travail.
Ce document a pour objectif de vous présenter ce stage, de vous montrer ce que j'y ai appris que ce soit au niveau professionnel mais aussi au niveau personnel.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture