Le Groupe Plastic Omnium intervient sur deux pôles de métiers : les équipements automobiles et les systèmes urbains. Chaque activité fonctionne de manière distincte.
Trois missions principales m'ont été confiées, mettre en place les entretiens individuels d'évaluation et suivre leur déroulement, récolter les informations nécessaires pour le calcul de la taxe d'apprentissage afin de bien intégrer les enjeux de cette taxe et mettre quotidiennement à jour l'intranet en fonction des informations que je jugeais pertinentes et à l'aide de documents préalablement fournis.
Il a fallu également organiser une visite présidentielle et faire face à la manifestation de plus de 500 salariés réunis au siège social.
Plastic Omnium est avant tout une entreprise familiale (famille Burelle) c'est-à-dire une entreprise dont le capital est détenu majoritairement par une même famille et, normalement, pour au moins deux générations. On parle également d'entreprise patrimoniale.
Plastic Omnium est une société anonyme avec un Conseil d'Administration. Fondée en 1947 et cotée en bourse (Cotée à Euronext Paris, à Eurolist compartiment B, indices SBF 250 et CAC Mid 100) depuis 1965, l'entreprise est toujours détenue majoritairement en capital et en droit de vote par le même groupe familial. Il y a donc deux instances dirigeantes : le Conseil d'Administration et le Comité de Direction
Plastic Omnium poursuit le développement de ses activités automobiles dans les pays en forte croissance, comme la Chine et l'Argentine ou encore la Pologne, l'Inde et la Russie.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture