adecco, agence d'intérim
Au niveau départemental, Adecco Landerneau forme une unité opérationnelle avec Brest et Landivisiau depuis le plan social subi en 2008. L'agence de Landerneau est composée de 3 salariés : 2 recruteurs, un recruteur spécialisé dans l'agroalimentaire et la logistique et un autre spécialisé dans le BTP (Bâtiment et travaux publics), la grande distribution et le tertiaire. Ensuite, il y a la commerciale de l'agence chargée du suivi des clients de l'agence, de la prospection de nouveaux clients, de la mise en place d'action et de la négociation.
Les agences se focalisent désormais sur leur cœur de métier qu'est le recrutement et ne s'occupent donc plus de la gestion des paies et des factures. Ces changements ont donc eu des répercussions tant pour le personnel que pour les clients et les intérimaires. Depuis le changement, aucune étude n'a été faite pour avoir un retour sur l'avis des intérimaires et des clients des trois agences.
La mission de mon stage s'est donc naturellement mise en place à savoir : réaliser une étude de satisfaction sur le changement d'organisation des unités opérationnelles de Landerneau, Brest et Landivisiau.
Une question primordiale s'est ainsi posée pendant mon stage : comment une agence de travail temporaire telle qu'Adecco évolue dans un environnement aussi concurrencé que le marché de l'emploi ?
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture