Le travail temporaire est un secteur d'activité en pleine croissance. On compte aujourd'hui en France plus de 1000 entreprises de travail temporaire, avec plus de 5000 agences. Ces agences détachent quotidiennement près de 500 000 personnes, ce qui représente 2,3% de la population active.
Étant intéressée par le secteur du travail temporaire, ce stage, d'une durée de trois mois, a consisté à mettre en pratique les apprentissages acquis au cours de mes trois années d'enseignement supérieur à l'Institut Universitaire et Technologique (IUT) de Sceaux dans le domaine des Ressources Humaines ainsi qu'en master I AGE à l'Université de St-Quentin en Yvelines.
J'avais pour mission d'analyser le système GRH (Gestion des Ressources Humaines) d'une entreprise en le situant dans l'ensemble du système de gestion et de contribuer au fonctionnement de ce système. Ce rapport présente le travail que j'ai effectué au sein de l'agence d'intérim Expectra qui s'est déroulé du 21 mai au 24 août 2007.
Des agences d'intérim se créent chaque jour. Pour faire leur place et pour fidéliser les intérimaires, les agences doivent jouer la différence et apprendre à gérer les ressources dont elles disposent. Les intérimaires sont une réelle ressource pour les agences d'intérim.
Tout au long de ce rapport, j'essaierais de répondre à la question suivante : quel est le processus de recrutement des intérimaires au sein de la société d'intérim Expectra ?
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture