La BNP est née en 1966 de la fusion de la BNCI (Banque Nationale du Commerce de l'Industrie) et du CNEP (Comptoir National d'Escompte de Paribas), finalement privatisée en 1993. En 1999, une bataille boursière oppose la BNP et la Société Générale pour la fusion avec Paribas, compagnie bancaire de Paris et des Pays-bas. La réussite de l'opération de la BNP conduira à la création du groupe BNP Paribas le 23 Mai 2000.
De par l'importance de ses résultats et de sa capitalisation boursière, BNP Paribas bénéficie d'une solidité financière importante et d'un niveau de rentabilité élevée.
Ses performances situent le groupe parmi les premières banques internationales du continent européen. Elles s'expliquent par la forte mobilisation de ses équipes, l'équilibre de son portefeuille d'activités, sa capacité d'innovation et sa détermination à anticiper les besoins de ses clients. BNP Paribas s'attache, en effet, depuis sa création, à être à la pointe des évolutions dans chacun de ses pôles d'activité.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture