M. HADJ MOHAMED AMSROUY a créé, à Agadir, une société nommée Société des Boissons Gazeuses du Souss (S.B.G.S), en août 1971, sur une surface ne dépassant même pas les 1000 m, à cette époque il n'y avait presque pas d'usines structurées à Agadir, l'entreprise a débuté avec des ressources modestes : un effectif humain engagé à la création estimée à 150 employés et un capital de 100.000,00 DH investis principalement en machines industrielles, qualifiées de modestes sachant qu'actuellement le capital de l'entreprise est de 30.000.000,00 DH et le personnel atteint les 450 personnes.
La S.B.G.S fait partie du groupe BELHASSAN qui réunit d'autres sociétés du secteur agro-alimentaire telles que « les Huileries du Souss » et « Oued Souss Conserves », elle a pour mission la mise en bouteille et la commercialisation des boissons gazeuses et des eaux de table, principalement ceux de la « The Coca Cola Export Company ».
La société produit sous la licence de « The Coca-Cola Corporation » plusieurs produits : Coca Cola, Fanta, Sprite, Pom's, Hawaï, Ciel, Hayat. Entre autres, l'entreprise s'occupe aussi de la distribution de plusieurs autres produits tels que Top's, Orangina, Miami.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture